J’ai découvert le yoga à l’âge de 66 ans sur les conseils d une amie.
Je me suis inscrite aux cours de Marc Chevalier, qui, dès la première séance a pris en compte mes difficultés.
Je connaissais mal cette discipline mais j’avais lu quelques témoignages qui insistaient sur la «renaissance»qu’elle procurait.
Voilà plus d ‘un an que je la pratique à raison de 3 cours par semaine et quelques exercices quotidiens faits à la maison qui sont indispensables pour continuer et maintenir la relation avec son corps.
Porteuse d une scoliose évolutive, je souffrais du dos, des épaules et des jambes .Je me tassais (perte de 18cm en 40ans).je ne ressentais plus mon dos tendu par la douleur, j’étais raide et me fatiguais très rapidement.

Depuis quelques mois, ma vie a changé .Petit à petit j ai pu faire des mouvements que je ne faisais plus, je suis plus souple, je ressens mon corps.
Mon corps se transforme (les étirements certes sont difficiles mais très efficaces !).Je me sens plus détendue. Mon dos me fait moins souffrir et est moins tendu. Je n ai plus cette sensation d‘avoir un bloc de béton qui me porte.

Le yoga n ‘est pas une pratique à faire en dilettante. Ce sont des efforts de tous les jours mais par ce travail assidu et régulier, je suis largement encouragée par l’obtention d’un dynamisme intérieur et un bien être physique.

Le yoga, oui, mais pas avec n ‘importe qui !!