J’habite Chantilly., j ai 60 ans. En m’intéressant aux bienfaits du Yoga la dernière personne que j’ai interrogé à ce sujet était Marc Chevalier. Il fut le seul à pouvoir me donné une réponse sensée, compréhensible, sincère. Je n’étais pas prêt pour le yoga. Marc Chevalier  m expliqua qu il me fallu préparé mon corps au yoga, par le Rolfing et le mouvement, me donnant envie de l’essayer. Marc m’a suggéré fortement le Rolfing avant tout autre chose. Tout en me donnant envie de m’y engager, de commencer avec le Rolfing, il me donnait des exemples des bienfaits du Rolfing, certains que je recherchais depuis longtemps.
Le Rolfing, la restructuration intégrale du corps avec Marc Chevalier fut une découverte.
Une exploration et révélation de mon corps, la prise de conscience de toutes les parties qui constituent un membre, le corps. Les « secrets » d’une bonne tenue (posture), le bienfait d’ une respiration adéquate dans des moments difficile et puis la démarche…marcher, mais bien marcher !
Des mouvements plus souples et fluides, une attitude physique plus dynamique, pas seulement visible par autrui, mais surtout ressenti par soi-même, un sentiment d’avoir effectué « le ménage ».
A faire et refaire sans modération