La proposition de Marc d’essayer son cours de yoga est arrivée à un moment de ma vie professionnelle où j’ai eu l’opportunité d’être disponible pour suivre deux séances par semaine, régulièrement, sans avoir à « courir » pour y parvenir.
Ce « confort » m’a permis d’être assidue et de profiter pleinement des conseils pratiques mais aussi théoriques, dispensés par Marc.
Le cours est toujours très structuré (même si quelques improvisations peuvent en faire partie afin de mieux appréhender certaines postures et contre-postures).
Chaque mouvement pratiqué est expliqué avec les incidences physiques et psychologiques sur chacun des membres et organes de notre organisme.
Nous avons , peu à peu, le sentiment d’acquérir une nouvelle langue, en retenant les mots Sanscrit (tout en sachant que chaque posture possède son équivalent dans notre langue).
Pour résumer : c’est un cours complet nous réexpliquant l’importance de la respiration dans notre vie, généreux en temps (on ne voit pas passer les deux heures voire plus…) ,qui redonne de l’énergie, qui détend profondément, ouvert à tous si la motivation d’être assidu(e) est présente.
La pratique ensuite , en s’individualisant, nous conduit à mieux correspondre à nous-même, là où nous nous trouvons ; elle nous permet de continuer de développer une réalité spirituelle vivante en nous comme un profond courant de vie.