Je n’avais jamais pratiqué le yoga avant de pousser la porte des cours de Marc. Notre premier contact fut par téléphone afin de connaître mes raisons d’aller vers le yoga car sa pratique demande de l’engagement, de la persévérance et de l’honnêteté. Mes besoins étaient clairs : prendre le temps et du temps pour moi, lâcher prise, être à l’écoute de mon corps.
Je suis l’enseignement de Marc depuis un plus moins de 6 mois maintenant. Les effets immédiats furent physiques : une plus grande élasticité, des douleurs dues à tes tensions nerveuses qui disparaissent. Et petit à petit s’installe une véritable mécannique  : corriger ma posture dans la rue, au bureau ; ma respiration dans des moments difficiles ou de tension ; m’accorder un moment de plaisir, de détente ou de réparation après ma journée de travail avec une posture qui soulage le cou, le dos, les pieds…J’ai maintenant à ma disposition des outils pour me faire du bien, simplement.
J’apprends à chaque séance mais, le plus important, l’apprentissage ne se limite pas à la séance. Marc nous donne les clés pour nous permettre d’évoluer dans notre pratique. Quelle belle découverte et quelle belle aventure !