Arrivée à la retraite je cherchais un cours de yoga dans l’espoir de retrouver un peu de ma souplesse, perdue au fil des ans, de la maladie, du stress.
Je suis tombée tout à fait par hasard sur le site de Marc et j’ai vu qu’il proposait du Rolfing. J’ai bien sûr cliqué pour voir de quoi il était question. Et j’ai vu cette procession de silhouettes dans lesquelles je ne me suis pas vraiment retrouvée mais qui m’a donné à penser qu’il pourrait m’aider.
Effectivement, il m’a proposé un cycle de Rolfing avant de me lancer dans le yoga. Quand j’ai commencé les séances, mon corps était devenu depuis plusieurs années lourd et monolithique. Quand on a des douleurs chroniques, on fini par instituer, sans s’en rendre compte, des pratiques d’évitement, qui amènent des blocages qui semblent irréversibles.
Marc a réussi à débloquer ceux-ci et à me rendre de la fluidité dans mes gestes et ma marche. Et surtout, j’ai du mal à croire que j’ai pu rester autant d’années à souffrir en permanence du dos alors que maintenant cela reste très occasionnel.
Les séances ont parfois été douloureuses mais cela en vaut la peine.
Les séances s’échelonnant sur presque une année, on a le temps d’intégrer entre chacune les postures que Marc nous fait travailler. Et il ne se passe pas une journée sans que je pense à rectifier mon assise, ma démarche.
Je remercie Marc chaque jour pour ce qu’il m’a apporté.
Depuis la rentrée j’ai commencé le yoga. Pas facile malgré les séances de Rolfing mais j’accepte d’y aller doucement, de composer avec mes douleurs et mon souffle et de faire ce que je peux du mieux que je peux.