The Secret Life of Fascia

Les changements profonds du mouvement et des exercices physiques sur le cerveau : en anglais

 

Dernier interview de BKS Iyengar, 96 ans – La vraie nature du yoga sans déviation. En anglais

 

_______________________________________________________________________________________________________________

http://sante.lefigaro.fr/article/en-quoi-le-yoga-est-il-une-therapie-   ………………..bel et article concis , clair

Video : le yoga Iyengar son essence, sa thérapie !

___________________________________________________________________

Nos émotions négatives dans le quotidien de nos vies ; La réponse de la relaxation profonde 9/2017

les émotions négatives ou auto suggestives sont souvent associées avec des douleurs émotionnelles chroniques. Comme la peur, la colère, la tristesse, l insécurité existentielle. Ces émotions peuvent également être la conséquence  de notre douleur, souffrance physiques et peuvent augmenter celles – ci. Si nous vivons des émotions négatives. Il est recommandé de pratiquer la respiration cohérente, abdominale- diaphragmatique;  activant la fonction du parasympathique du système nerveux, celle qui calme, qui ralentie le cardiaque, le mental. Cela peut changer l humeur, l état d esprit et minimiser la négativité tout en amenant a un lâcher prise, une relaxation libératrice.

______________________________________________________________________

Douleurs du dos : 10/2017

Mener celui qui souffre de manière chronique a se soulager. Les douleurs du dos peuvent être interprétées comme des manoeuvres de diversion du corps pour nous protéger de nos souffrances émotionelles et morales. Ceci peut être la source de nos problèmes. Le système nerveux réduit l’apport en oxygène de certaines zones clés, mise en tension des muscles; donc douleurs au fil du temps passant. Nos souffrances physiques masqueraient nos souffrances morales. Donc soulager les zones cles pour libérer le système nerveux. Tel peut être l objectif de chacun par la pratique du yoga.

_______________________________________________________________________

Le luxe aujourd’hui  10/2017 ; réside dans tout ce qui se fait rare : la communion avec la nature, le silence, la méditation, la lenteur retrouvée, le plaisir à vivre à contretemps, l’oisiveté studieuse, la jouissance des œuvres majeures de l’esprit, autant de privilèges qui ne s’achètent pas parce qu’ils sont littéralement hors de prix.

________________________________________________________________________